Rechercher
  • michelginepro

L'HYPNOSE ERICKSONIENNE ET LA NOUVELLE HYPNOSE

Mis à jour : janv. 7


  L'hypnose est un état de conscience modifié, tout à fait naturel, proche de la rêverie, que nous expérimentons quotidiennement, par exemple le matin juste après le réveil ou lorsque nous conduisons.

 C'est cet état particulier que l'hypnothérapeute va reproduire et amplifier chez ses patients.


  Pourquoi ?

Parce que l'état hypnotique permet à notre partie consciente de se calmer, nous donnant ainsi accès à notre Inconscient .


Notre Inconscient est positif, car c'est lui qui nous maintient en vie, régulant à chaque instant nos fonctions biologiques sans que nous ayons à intervenir consciemment.


Notre Inconscient est aussi un immense réservoir de connaissances, il emmagasine tous nos apprentissages et tous nos souvenirs.

D'où l'intérêt majeur de pouvoir y accéder afin de mobiliser ses extraordinaires ressources en vue d'obtenir le changement désiré.



Milton ERICKSON


Milton Hyland Erickson est un célèbre psychiatre américain, qui, au siècle dernier, a révolutionné l'hypnose.

A l'hypnose classique, très directive et qui ne pouvait s'appliquer qu'à un faible pourcentage de personnes, il a substitué une approche plus douce impliquant directement le patient dans une véritable collaboration avec le thérapeute.


De cette façon, il a pu démontrer que quasiment tout le monde peut bénéficier de l'hypnose, que c'était un simple apprentissage, une question d'entraînement en quelque sorte.




LA NOUVELLE HYPNOSE

Par la suite, les élèves ou continuateurs d'Erickson (Araoz, Rossi, Godin...) ont encore adouci et amélioré ses outils, les enrichissant de techniques modernes de thérapie comme la PNL.

Cette nouvelle forme d'hypnose, plus sophistiquée, plus ouverte et attentive aux besoins de la personne, a été baptisée LA NOUVELLE HYPNOSE.

C'est une des formes d'hypnose que je pratique.

Notez bien que pendant votre séance d'hypnose :


- vous ne vous endormirez pas, car j'ai besoin de votre entière coopération.


- vous allez garder le contrôle sur vous-même et vous pourriez même interrompre la séance à tout moment si vous le décidiez.


- la profondeur de l'état hypnotique est sans rapport avec l'efficacité de la méthode : Erickson a obtenu la plupart de ses résultats avec un état hypnotique léger ou moyen. C'est en fait votre Inconscient qui va trouver ce qui lui convient le mieux sur l'instant.



Pour Commencer votre Accompagnement par l'Hypnose et obtenir le Changement désiré : Contactez moi au 07.69.83.52.93

18 vues

© 2023 by Norah Horowitz, Ph.D. Proudly created with Wix.com